Publié le 01-09-2020

Mathieu Burgaudeau dans l’échappée du jour

Pour son premier Tour de France, Mathieu Burgaudeau s’est offert une belle échappée dès la quatrième étape. Retour sur cette journée à l’avant.

La première de Mathieu

La surprise de la sélection du Team Total Direct Energie n’aura pas attendu longtemps pour se montrer sur ce Tour de France. Ce matin, notre puncheur nous faisait part de sa grande motivation d’aller dans l’échappée du jour « Aujourd’hui, j’avais vraiment envie d’aller devant, je me sentais mieux que les trois premiers jours ». Aussi tôt annoncé, aussi tôt fait, Mathieu Burgaudeau est sorti du peloton au kilomètre 0. Un groupe de six coureurs s’est alors formé pour jouer les trouble-fête « Dès le kilomètre 0 c’était parti,  j’ai suivi la première attaque ».

A 21 ans, le rookie du groupe a craqué dans la côte de Saint-Léger-les-Mélèzes, située à 21 kilomètres de l’arrivée. Il n’aura pas démérité « Je suis très content d’avoir été devant ».

Victoire de Primož Roglič

Sur cette première arrivée en montagne, c’est le Slovène de la Jumbo-Visma, Primož Roglič qui s’impose en patron. Notre coureur Romain Sicard a lui lâché prise à trois kilomètres du sommet. Julian Alaphilippe conserve la tête du général.