Publié le 15-09-2020

Sicard dans l’échappée, Cousin hors délai

Ce mardi, l’Allemand Lennard Kämna a remporté la 16e étape du Tour de France. Il s’est débarrassé de tous ses compères d’échappée dont Romain Sicard, pour lever les bras à Villard-de-Lans.

La grand échappée

Au lendemain de la deuxième journée de repos, beaucoup de baroudeurs prétendaient à la victoire sur cette étape 100% iséroise. Une grande échappée s’est formée et a pris une avance conséquente sur le peloton. Parmi les fuyards qui ont compté jusqu’à 14 minutes d’avance, Romain Sicard a pu porter haut les couleurs du Team Total Direct Energie.

A 30 kilomètres de l’arrivée, peu de coureurs ont pu suivre les accélérations de Richard Carapaz dans les montées. Seul Lennard Kämna a su résister à ce rythme endiablé ! Les efforts de l’Allemand ont été récompensés. En haut de la montée de Saint-Nizier, ce dernier a déposé le coureur d’Ineos Grenadiers et s’est envolé jusqu’à la victoire. Romain Sicard prend lui la 17e place.

« Malheureusement, je suis parti à contretemps encore une fois. J’ai dû fournir un très gros effort pour revenir à l’avant. J’ai grillé des cartouches à ce moment-là. C’était une journée que j’avais cochée. J’avais très envie d’être devant. C’est le jeu. Encore une fois, il n’y a pas de regrets à avoir »

Cousin termine hors délai

Malheureusement, le Tour de France de Jérôme Cousin s’arrête ce soir. Le lyonnais a terminé l’étape du jour hors délai.